Votre praticien

Après avoir expérimenté plusieurs emplois, je n’ai jamais trouvé ma place en tant que professionnel. C’est lors d’une conversation avec un ami infirmier-naturopathe que je découvre la naturopathie. Plusieurs aspects de la naturopathie m’ont convaincu que c’était cela que je voulais : apprendre sans cesse de la science et de l’Homme, partager mes connaissances, accompagner les personnes dans leur hygiène de vie. Le tout à l’aide de moyens naturels facilement assimilable dans son quotidien. Et mieux encore, sans prendre la place d’un médecin, travailler en collaboration avec eux afin d’apporter le maximum d’outils pour préserver sa santé.
Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours trouvé incohérent la séparation qu’il peut se faire entre sciences et pratiques empiriques, là où la naturopathie s’efforce de réconcilier les deux.
Après un voyage qui marque ma rupture avec mes choix d’avant, je me suis engagé dans un cycle de formation de 3 années auprès de l’école libre Aesculape d’Aix-en-Provence.
Fraîchement sortie de formation et agréé par la FENA (Fédération Française de Naturopathie), je rejoins ma compagne dans ses montagnes natales, dans un cadre qui me sied plus que la ville.

Au même titre que l’Homme est une machine de complexité, je suis pour une médecine intégrative (OMS) où différents acteurs de la santé travaillent ensemble, comblant les multiples facettes de l’Homme.
Je vise à toujours à découvrir et apprendre de nouvelles choses, à renouveler, voire contredire mes connaissances afin d’évoluer.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.